application fond de teint

Comment avoir un teint frais et rosé ?

Quand on vous dit « teint frais et rosé », vous pensez forcément à ces actrices de cinéma qui se réveillent déjà sublimes, d’un air reposé, la peau pleine de vitalité… Qui ne rêve pas d’avoir un teint pareil ? Ce maquillage effet no make-up, aussi appelé « dewy », est un vrai skin goal cet hiver. Et devinez quoi ? Nous vous avons préparé un tuto étape par étape pour le réaliser. Pas besoin de beaucoup de produits ou de maîtriser des gestes techniques : avoir un teint éclatant est assurément à votre portée. Et si vous souhaitez renforcer la lumière de votre peau, nous avons aussi quelques must-have à vous présenter. C’est parti !

Teint ultra frais: notre tuto

Simple, rapide, irrésistible

Commencez par unifier votre teint avec un fond de teint adapté à votre carnation. Utilisez un anti-cernes ou un correcteur pour illuminer le dessous de vos yeux et camoufler les petites imperfections.

Puis place au coeur du sujet : la mine rosée.

1.Choisissez un fard à paupières rose clair, appliquez-le d’abord au coin interne de l’œil puis étirez-le vers l’extérieur de l’œil. Pour un résultat diffus et naturel, privilégiez un pinceau boule, bien touffu.

2.Appliquez un peu de mascara sur les cils extérieurs : cela agrandira votre regard tout en paraissant totalement naturel. Et pour finir d’encadrer vos yeux, brossez vos sourcils légèrement vers le haut, effet lift brow.

3.Choisissez un blush similaire à la couleur naturelle de vos joues lorsqu’elles rosissent. Partez de la pommette et étirez-le en direction des tempes, sans aller trop loin non plus.

4.Finissez cette jolie mise en beauté par un rouge à lèvres nude à la finition ultra glossy.

Il vous manque un produit pour réaliser ce maquillage nude ? Jetez un coup d’oeil à notre petite liste.

Les produits qui vont bien

Vous les avez déjà ?

Voici une petite sélection des produits qui vont permettront de reproduire ce make-up rosé et frais. Plusieurs références, c’est l’opportunité de choisir vos couleurs et textures préférées.

Pour un teint unifié et léger, 4 fonds de teint Nocibé feront parfaitement le job : l’embellisseur de peau qui est une CC crème 2en1, le voile éclat satin, le fond de teint fluide anti-oxydant et le goutte à goutte, une seconde peau ultra fluide.

Pour des cils haute définition, nous vous conseillons le No Compromise de Nocibé ou encore le Lash Love qui s’enlève à l’eau chaude. Vous trouverez également de nombreuses brosses pour discipliner vos sourcils.

Du côté des fards à paupières pink nude, vous retrouvez plusieurs nuances dans les palettes My Favorite Palette Pink Nudes.

En ce qui concerne les blushs, vous avez là aussi l’embarras du choix : poudres compactes, textures crémeuses, perles de teint bonne mine…

Rouges à lèvres liquides ou classiques en stick, finition glossy ou effet encre, seul ou en coffret… Saurez-vous les départager ?

Encore plus de glow ?

À mi-chemin entre le skincare et le make-up

Avant d’être une affaire de maquillage, l’éclat vient d’une peau saine et bien hydratée. Et rien de tel qu’un gommage pour lutter contre la grise mine :  le Radiant glow mask de Evolve en fait une affaire réglée.

Pour éliminer le calcaire du rinçage, optez pour le Glow Tonic de PIXI.

L’hydratation est une étape cruciale : commencez par le glow power sérum de Derma Cosmetics ou le Super glow sérum de One Two Free, puis terminez avec le Fluide rose éclat ultra-liftant de Filorga ou la Ultimate glow cream de One Two Free.

Autre astuce avant de passer au make-up : le primer. Le Instant glow primer de Rodial est parfait, mais vous pouvez aussi choisir la glow mist de Nocibé, une brume qui fait à la fois base et fixation du maquillage. Et qui dit teint glowy dit forcément… Highlighter ! Qu’il soit en poudre ou liquide, gold ou rosé, ses petites particules irisées capturent la lumière.

Voilà, le teint frais et rosé dont vous rêviez est à portée de mains !

ENCORE + DE CONSEILS BEAUTÉ

Les céramides
Routine skincare version naturelle
Les peelings chimiques
Le microbiome de la peau